Saturday 2 June 2012

Le virus Stuxnet a été créé par les Etats Unis et Israël

samedi 02.06.2012

Selon les informations de David Sanger, journaliste au New York Times, le virus Stuxnet a été mis au point par le gouvernement Bush en 2006 avec l'aide du gouvernement Israélien, pour freiner le programme nucléaire de l'Iran.

Depuis l’élection du président Barack Obama en 2009, les attaques se sont même intensifiées.
Le virus Stuxnet, comme on vous le rappelez Mercredi, est un virus ayant pour but de toucher plusieurs centrales électriques et nucléaire, mais aussi des pipe-lines et des usines en Iran. Il consiste à se laisser transporter sur des clés USB ou des cartes mémoires Flash, mais également à travers des réseaux locaux, pour exploiter plusieurs failles de Windows afin de prendre à distance le contrôle d’une machine. Il visait notamment des installations produites par Siemens. Les automates programmables Siemens, sont utilisés tant par certaines centrales hydro-électrique ou nucléaires, que pour la distribution d’eau potable ou les oléoducs.
Il a touché 45 000 systèmes informatiques, dont 30 000 situés en Iran. Il avait pour but de toucher la centrale nucléaire de Bouchehr en Iran.
Le virus dont le nom de code était « Olympic Games » a été conçu conjointement par la NSA (National Security Agency
) et l’unité 8200, un groupe secret de l’armée israélienne.
David Sanger a également interviewé les officiels américains concernant le virus Flame, pour savoir si ce virus faisait également partie du programme « Olympic Games », ces derniers ont refusé de répondre…

Maxime Leroy
http://www.lavenirdelartois.fr/EPSI/News/2012/06/02/article_groupe_nord_littoral_1581990.shtml
***

La cyberguerre secrète d'Obama contre l'Iran
Obama a accéléré les cyberattaques contre l'Iran
Barack Obama a ordonné les attaques Stuxnet contre l'Iran
États-Unis : Obama derrière la cyberguerre contre l'Iran ?

No comments:

Post a Comment